carte postale voyage vélo avec trois photos du Nord de la Turquie

From Turkey with love

Voilà une semaine que notre voyage à vélo en Turquie a pris fin et nous avons encore un peu de mal à réaliser ce qu’il s’est passé. Je parle au nom de l’équipe en affirmant que ce voyage restera gravé en nous pour un bout de temps. La gentillesse des Turcs nous avait été vantée, elle va bien au-delà de ce qu’on imaginait. Nous avons multiplié les rencontres et les échanges qui alimenteront de belles séquences du documentaire.

Une autre surprise fut la beauté et la diversité des paysages. Hormis quelques petites stations balnéaires le long de la mer noire, le Nord de la Turquie semble peu touristique. Depuis Sinope jusqu’à Yalova, d’où nous avons relié Istanbul, ce fut une alternance de reliefs montagneux, de falaises se jetant dans la mer, de campagnes fleuries, de champs de noisetiers, de lacs et de collines verdoyantes. On a hâte de vous montrer tout cela en image !

Le périple en quelques chiffres :

800 km parcourus
+10000 m de D+
5 crevaisons
7 attaques de chien
40 çay ingurgités
600go de vidéos à derusher

Remerciements :

*Tout d’abord, un immense merci à tous les contributeurs de la campagne de financement Ulule et à tous ceux qui ont suivi le trip au jour le jour sur le compte @cyniquetamere. Les stories sont épinglées et vous retrouverez prochainement des extraits du carnet de bord sur le blog. De quoi patienter jusqu’à la sortie du documentaire.

💛 Samuel, Jonathan, Sophie, Lucie, Florent, Elise, Claudine, Charley, Hélène, Georges-Edouard, Corinne, Candice, Emilien, Charles, Johanna, Fannie, Pablo, Jérémy, Justine, Perrine sans oublier Pata pour son aide précieuse une fois sur place.

*Merci aux trois intervenants que nous avons eu le plaisir de rencontrer avant le départ pour un échange autour du philosophe Diogène : Etienne Helmer, Jean-Manuel Roubineau et Adeline Baldacchnio. Les entretiens seront bientôt disponibles sur Youtube.

*Et enfin, merci Soso pour le design des maillots et Louisea pour le flocage !


Bisous les petits cyniques.

L.P

Laisser un commentaire